La première récolte de la Green Flower Foundation

première récolte !

 

En décembre 2018, les étudiants du Collège polytechnique de Bishoftu ont planté des semences potagères (carottes, haricots, choux chinois, etc.)

 

Tout a commencé par la préparation du terrain. Ils devaient planifier, définir et préparer le sol en fonction du choix de la semence qu’ils voulaient cultiver.

 

Pendant que les élèves apprennent en classe à cultiver des légumes et à prendre soin de leurs cultures, ils mettent la théorie en pratique, à la ferme maraîchère.

 

De la préparation du sol à la récolte. Ils étudient, afin de récolter les fruits de leur dur labeur.

En février 2019, la première récolte a été un succès. Les élèves ont récolté des haricots, des choux, des oignons et bien d’autres choses encore.

 

Afin de compléter la formation, en mars 2019, les étudiants ont eu l’opportunité de faire un stage dans différents agro-entreprises.

 

Les objectifs de ces stages sont : de confronter les étudiants à la réalité du marché du travail et au fonctionnement des entreprises agricoles, mais aussi faire connaître la formation aux entreprises agricoles susceptibles d’employer nos étudiants dans le futur et de développer leur production biologique.